XLAgenda
Un agenda en PHP pour votre site Web

Accueil | Présentation | Configuration nécessaire | Installation | Historique | FAQ | Forum | Utilisateurs | Démonstration

XLAgenda - Le Forum

Bienvenue ! Le forum de XLAgenda est à votre disposition depuis le 26 janvier 2007. N'hésitez pas à l'utiliser pour signaler des problèmes, suggérer des améliorations ou demander de l'aide.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23/12/2022 09:28:17

yohann
Nouveau membre

Problème agenda 4.5.2

Bonjour, je remets ici ces messages que j'ai fait dans demande d'aide, mais comme il semble que j'ai trouvé une partie du problème je change de rubrique pour voir s'il y a des réponses :

Au début j'avais un problème avec la nouvelle version de l'agenda, impossible d'ajouter un évènement, en cliquant sur le bouton il y avait une page vide sous le titre, pas de message, pas d'ajout de l'évènement, alors que pour modifier pas de problème.
Avant j'avais la version 4.4 et l'hébergeur est passé en php8.1, c'est pour ça que j'ai fait la mise à jour, mais je me demande si le pb ne vient pas de là.
J'ai installé manuellement une nouvelle base de données (puisque l'install bloquait, à mon avis pas à jour...)
pour tester pas à pas avec le code d'origine.

J'ai fini par trouver que les paramètres à insérer dans la base données =Null ou non remplis faisaient bugguer le code et qu'il fallait tout déclarer du genre
                        if (!$lien)
            {
                $lien="";
            }
Pareil pour les heures, ="00:00", fonctionne mais pas Null;...
Quelqu'un saurait-il le pourquoi du comment ?

Pied de page des forums