XLAgenda
Un agenda en PHP pour votre site Web

Accueil | Présentation | Configuration nécessaire | Installation | Historique | FAQ | Forum | Utilisateurs | Démonstration

XLAgenda - Le Forum

Bienvenue ! Le forum de XLAgenda est à votre disposition depuis le 26 janvier 2007. N'hésitez pas à l'utiliser pour signaler des problèmes, suggérer des améliorations ou demander de l'aide.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/lequere5/public_html/xavier.lequere.net/xlagenda/forum/include/parser.php on line 840

#1 14/10/2013 19:01:03

ayalaurent
Membre

problème à l'install

Bonjour, après avoir installer xlagenda sur mes pages FREE, je me retrouve avec toujours le même problème :
..................
Warning: Wrong parameter count for session_set_cookie_params() in /mnt/100/sda/4/3/Monsite/xlagenda/include/functions.php on line 9
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/100/sda/4/3/Monsite/xlagenda/include/functions.php:9) in /mnt/100/sda/4/3/Monsite/xlagenda/include/functions.php on line 10
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/100/sda/4/3/Monsite/xlagenda/include/functions.php:9) in /mnt/100/sda/4/3/Monsite/xlagenda/include/functions.php on line 10
..................
la ligne $path_agenda dans le fichier data est bien configuré, j'ai corrigé le problème des lignes en fin du code php, j'ai mis un dossier sessions à la racine du site. De plus, je n'ai fais aucune modification que ce soit dans le header, dans le css ni ailleurs. et le problème existe toujours. dès que je veux rentrer pour configurer une categorie, ma session est expirée!!! Une idée ? please

#2 14/10/2013 20:54:44

laurent66
Membre

Re : problème à l'install

en fait le script ne fonctionne pas sur les serveurs de FREE. Il est impossible de changer les droits du dossier sessions en 0777 et je crois que les problèmes d'install viennent de là. désolé.

#3 15/10/2013 08:34:36

ayalaurent
Membre

En fait, c'est la version 43 qui ne fonctionne pas chez FREE (3 essais sur différents compte) un problème de base, d'encodage, ou je ne sais quoi...  Dommage. la version 4 trouver dans les pages de ce forum s'est installée immédiatement et parfaitement bien.  Pour moi, l'essai n'est pas concluant, je retourne à d'autre agenda/calendrier.

#4 15/10/2013 23:21:57

xlagenda
Administrateur

Ce problème est lié au fait que vous utiliser une version de PHP antérieure à la version 5.2.
Pour y remédier, dans include/functions.php, remplacer cette ligne :
session_set_cookie_params(0, $chemin, '', false, true);
par celle ci :
session_set_cookie_params(0, $chemin, '', false);

ayalaurent a écrit :

Bonjour, après avoir installer xlagenda sur mes pages FREE, je me retrouve avec toujours le même problème :
..................
Warning: Wrong parameter count for session_set_cookie_params() in /mnt/100/sda/4/3/Monsite/xlagenda/include/functions.php on line 9
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/100/sda/4/3/Monsite/xlagenda/include/functions.php:9) in /mnt/100/sda/4/3/Monsite/xlagenda/include/functions.php on line 10
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/100/sda/4/3/Monsite/xlagenda/include/functions.php:9) in /mnt/100/sda/4/3/Monsite/xlagenda/include/functions.php on line 10
..................
la ligne $path_agenda dans le fichier data est bien configuré, j'ai corrigé le problème des lignes en fin du code php, j'ai mis un dossier sessions à la racine du site. De plus, je n'ai fais aucune modification que ce soit dans le header, dans le css ni ailleurs. et le problème existe toujours. dès que je veux rentrer pour configurer une categorie, ma session est expirée!!! Une idée ? please

#5 15/10/2013 23:23:08

xlagenda
Administrateur

laurent66 a écrit :

en fait le script ne fonctionne pas sur les serveurs de FREE. Il est impossible de changer les droits du dossier sessions en 0777 et je crois que les problèmes d'install viennent de là. désolé.

Cette opération est inutile chez Free.

#6 16/10/2013 14:23:46

ayalaurent
Membre

Bonjour (RESOLU)

Ok, je n'ai plus de ligne d'erreur à l'install. Merci beaucoup, mais j'ai maintenant "Votre session a expiré, merci de vous reconnecter." et il m'est impossible de rester connecter!!!

OK, cela fonctionne. A force d'essayer de bidouiller en profondeur, j'en avais oublié le b.a.-ba. Erreur du chemin dans DATA.php.
Mea culpa et Merci beaucoup

Dernière modification par ayalaurent (16/10/2013 14:30:39)

Pied de page des forums