XLAgenda
Un agenda en PHP pour votre site Web

Accueil | Présentation | Configuration nécessaire | Installation | Historique | FAQ | Forum | Utilisateurs | Démonstration

XLAgenda - Le Forum

Bienvenue ! Le forum de XLAgenda est à votre disposition depuis le 26 janvier 2007. N'hésitez pas à l'utiliser pour signaler des problèmes, suggérer des améliorations ou demander de l'aide.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/lequere5/public_html/xavier.lequere.net/xlagenda/forum/include/parser.php on line 840

#1 20/08/2011 21:19:46

Jose Hidalgo
Membre

Gestion des évènements nocturnes (ex : soirées)

Bonjour,

Ci-joint une petite copie d'écran de mon calendrier :

http://hidalgoj.free.fr/calendrier.jpg

On y voit un évènement (en rose), qui est une soirée commençant le 25/08 à 19:30 et se terminant le 26/02 à 02:00.
Cet évènement est donc logiquement étalé sur 2 jours (25/08 et 26/08).

J'aimerais que cet évènement apparaisse étalé sur 1 seul jour (25/08), sauf si son heure de fin était supérieure à 5h du matin par exemple.

J'ai regardé de près le fichier request.php, qui semble être le fichier à modifier (je ne vois pas d'autre solution a priori). Ci-joint pour mémoire son contenu :

$query="SELECT * FROM $table_agenda WHERE ((date_debut <= '$year-$month-$next' AND date_fin >= '$year-$month-$next') OR (date_debut='$year-$month-$next')) AND actif='1'";
$result=mysql_query($query);
$total=mysql_num_rows($result);
if (!$total)
{
if ($month == $this_month AND $year == $this_year AND $next == $this_day)
{
echo "<td class=\"today_without_event\">$next</td>\n";
}
else
{
echo "<td class=\"day_without_event\">$next</td>\n";
}
}
if ($total)
{
{
echo "<td class=\"today_with_event\"><a href=\"$root_agenda$url_page?day=$next&month=$month&year=$year\">$next</a></td>\n";
}
else
{
echo "<td class=\"day_with_event\"><a href=\"$root_agenda$url_page?day=$next&month=$month&year=$year\">$next</a></td>\n";
}
}
?>

Pourriez-vous SVP m'aider à modifier ce fichier en conséquence ? Je suppose que la modification doit être assez simple, mais mes connaissances en php et MySQL sont vraiment trop basiques, et après pas mal d'ssais infructueux j'ai jeté l'éponge...

MERCI d'avance. smile

#2 21/08/2011 17:14:19

Jose Hidalgo
Membre

Re : Gestion des évènements nocturnes (ex : soirées)

Je me réponds à moi-même. La solution est la suivante, elle fonctionne très bien à ma connaissance (testée dans tous les cas de figure) :

$query="SELECT *
        FROM $table_agenda
        WHERE (
                (date_debut='$year-$month-$next')
            OR     (date_debut < '$year-$month-$next' AND date_fin = '$year-$month-$next' AND heure_fin > '05:00:00')
            OR    (date_debut < '$year-$month-$next' AND date_fin > '$year-$month-$next')
            )
        AND actif='1'";
$result=mysql_query($query);
$total=mysql_num_rows($result);
if (!$total)
{
    {
        echo "<td class=\"today_without_event\">$next</td>\n";
    }
    else
    {
        echo "<td class=\"day_without_event\">$next</td>\n";
    }
}
if ($total)
{
    {
        echo "<td class=\"today_with_event\"><a href=\"$root_agenda$url_page?day=$next&month=$month&year=$year\">$next</a></td>\n";
    }
    else
    {
        echo "<td class=\"day_with_event\"><a href=\"$root_agenda$url_page?day=$next&month=$month&year=$year\">$next</a></td>\n";
    }
}
?>

Merci à Julie. wink

#3 02/01/2012 12:06:28

patrick30
Membre

Merci pour l'astuce, ça faisait un moment que je cherchais la solution pour modifier le calendrier de mes événements.
Merci José Hidalgo smile

#4 04/07/2013 23:13:24

olilesp2
Membre

Bonjour,
Soluce plus valide pour la dernière version à ce jour ? Pas de fichier "request" et le code semble avoir changé.
Merci !

Pied de page des forums