XLAgenda
Un agenda en PHP pour votre site Web

Accueil | Présentation | Configuration nécessaire | Installation | Historique | FAQ | Forum | Utilisateurs | Démonstration

XLAgenda - Le Forum

Bienvenue ! Le forum de XLAgenda est à votre disposition depuis le 26 janvier 2007. N'hésitez pas à l'utiliser pour signaler des problèmes, suggérer des améliorations ou demander de l'aide.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08/02/2012 19:18:15

patcou
Membre

Utilisation de plusieurs sessions xlagenda sur la même base

Bonjour à tous, je tiens à encore remercier l'auteur pour cet excellent outil qu'il a conçu ainsi que les membres du forum qui connaissent bien le php et qui nous aident à développer des scripts additionnels.

Pour ma part, j'utilise xlagenda 3 fois dans le site que je gère car ces trois agenda sont destinés à des gens qui ont des fonctions différentes. Mais l'un des points critiques est que les gens ont parfois besoin de la redondance d'informations. Je m'explique. J'ai 3 groupes d'utilisateurs :
-le public
-les membres du club
-le bureau
Lorsque je place une information dans l'agenda destiné aux public, je dois également la mettre pour les membres et les gens du bureau. Lorsque je place une info pour les membres, cette info doit également être mis en place pour les gens du bureau. Et il y a les infos seulement destiné au bureau.
Aujourd'hui je suis obligé de remplir les 3 agendas avec des données redondantes.
Je ne connais pas bien le php. Mais je me demande si ça aurait un intérêt de créer un agenda avec plusieurs niveaux de lecture.
Voila comment je verrai la chose.
Dans la table des événements, on ajouterait une colonne avec un entrée entière (désolé si je n'emploie pas les bons termes vis à vis de la base mysql). Dans cette colonne, le chiffre pourrait etre 0,1 ou 2.
0 : bureau
1 :  membres
2 : public
Ca veut dire que dans la page d'ajout des événements, on aurait un onglet permettant de choisir à qui est destiné l'information.
Ensuite, je dispose xlagenda à différtents endroits du site, un pourle public en page de bienvenue, un pour les membres dans la zone membre et un dans la zone bureau.
A chaque endroit, je dispose une variable dans le fichier data.php et en relation avec le fichier qui gère l'affichage des événements et qui n'affichera que selon la procédure suivante :
si l'événement dispose du code 0, il n'est accessible qu'à la partie xlagenda dont le fichier data contient le code 0
si l'événement dispose du code 1, il n'est accessible qu'à la partie xlagenda dont le fichier data contient le code 0 ou 1
si l'événement dispose du code 2, il est accessible à toutes les parties xlagenda dont le fichier data contient le code 0,1 ou 2.
Voila en très gros résumé, comment je verrai la chose.

Est ce que pour les utilisateurs ca représente un intérêt et si oui, est ce que des gens qui connaissent bien le php serait prêt à m'aider à créer tout ça.

Bonne journée.

Dernière modification par patcou (09/02/2012 15:33:33)

Pied de page des forums