XLAgenda
Un agenda en PHP pour votre site Web

Accueil | Présentation | Configuration nécessaire | Installation | Historique | FAQ | Forum | Utilisateurs | Démonstration

XLAgenda - Le Forum

Bienvenue ! Le forum de XLAgenda est à votre disposition depuis le 26 janvier 2007. N'hésitez pas à l'utiliser pour signaler des problèmes, suggérer des améliorations ou demander de l'aide.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25/10/2011 17:46:52

bernard68
Membre

Session expiré!

Eh oui encore un post sur le sujet! L'agenda fonctionne bien sur mon site, mais dès que je vais dans la zone d'amin j'ai le meme soucis :

Votre session à expiré..........

Je suis sous IE9, mais j'ai le meme soucis avec chrome.
Que faire? A quoi cela est t'il du?
Merci de vos réponses.

#2 18/11/2011 12:19:15

Meme
Membre

Re : Session expiré!

Bonjour,

il existe une FAQ sur le site indiquant que ce problème provient d'un mauvaise description de l'adresse racine dans le fichier xlagenda42/include/data.php.

Edite ce fichier et tu devrais voir à partir de la ligne 43 qq chose ressemblant à ceci :

43 //URL DES PAGES
44 $path_agenda="xlagenda42"; //ACCES A L'AGENDA PAR RAPPORT A LA RACINE DU SITE
45 $url_page="index.php"; //URL DE LA PAGE DE L'AGENDA
46 $url_compte="compte.php"; //URL DE LA PAGE DE DEMANDE DE COMPTE
47 $url_recherche="rechercher.php"; //URL DE LA PAGE DE RECHERCHE
48 $url_proposition="proposer.php"; //URL DE LA PAGE DE PROPOSITION D'EVENEMENT
48 $repertoire_admin="admin"; //NOM DU REPERTOIRE DE L'ADMIN

Il est très important de bien renseigner les lignes 44 et 45. Dans ton cas, il manque probablement un bout du chemin dans la description. Quand tu accèdes avec ton navigateur à l'adresse URL de ton site, que vois-tu ?

Si tu vois cela :
http://HOST ou adresse ip/xlagenda42/index.php

Alors le fichier data.php doit avoir les lignes 44 et 45 exactement identique à ce qui est écrit plus haut.

Si par contre l'URL est ainsi :
http://HOST ou adresse ip/xlagenda42/XXXX/index.php

Alors tu dois écrire dans ton fichier :
44 $path_agenda="XXXX/xlagenda42"; //ACCES A L'AGENDA PAR RAPPORT A LA RACINE DU SITE
45 $url_page="XXXX/index.php"; //URL DE LA PAGE DE L'AGENDA

Ou alors, tu peux faire remonter d'un cran toute tout le dossier xlagenda42 directement à la racine de ton serveur (qui est le dossier "www" en général).

Bonne journée !

#3 18/11/2011 12:19:33

Meme
Membre

Bonjour,

il existe une FAQ sur le site indiquant que ce problème provient d'un mauvaise description de l'adresse racine dans le fichier xlagenda42/include/data.php.

Edite ce fichier et tu devrais voir à partir de la ligne 43 qq chose ressemblant à ceci :

43 //URL DES PAGES
44 $path_agenda="xlagenda42"; //ACCES A L'AGENDA PAR RAPPORT A LA RACINE DU SITE
45 $url_page="index.php"; //URL DE LA PAGE DE L'AGENDA
46 $url_compte="compte.php"; //URL DE LA PAGE DE DEMANDE DE COMPTE
47 $url_recherche="rechercher.php"; //URL DE LA PAGE DE RECHERCHE
48 $url_proposition="proposer.php"; //URL DE LA PAGE DE PROPOSITION D'EVENEMENT
48 $repertoire_admin="admin"; //NOM DU REPERTOIRE DE L'ADMIN

Il est très important de bien renseigner les lignes 44 et 45. Dans ton cas, il manque probablement un bout du chemin dans la description. Quand tu accèdes avec ton navigateur à l'adresse URL de ton site, que vois-tu ?

Si tu vois cela :
http://HOST ou adresse ip/xlagenda42/index.php

Alors le fichier data.php doit avoir les lignes 44 et 45 exactement identique à ce qui est écrit plus haut.

Si par contre l'URL est ainsi :
http://HOST ou adresse ip/xlagenda42/XXXX/index.php

Alors tu dois écrire dans ton fichier :
44 $path_agenda="XXXX/xlagenda42"; //ACCES A L'AGENDA PAR RAPPORT A LA RACINE DU SITE
45 $url_page="XXXX/index.php"; //URL DE LA PAGE DE L'AGENDA

Ou alors, tu peux faire remonter d'un cran toute tout le dossier xlagenda42 directement à la racine de ton serveur (qui est le dossier "www" en général).

Bonne journée !

#4 26/11/2011 15:13:07

totodunet
Membre

merci grâce à toi j'ai résolu mon problème. en fait mon XLAgenda était dans un dossier que j'avais renommé "agenda" et non "XLAgenda". j'ai juste modifier la ligne path_agenda du fichier data.php.
Merci !!!

Pied de page des forums