XLAgenda
Un agenda en PHP pour votre site Web

Accueil | Présentation | Configuration nécessaire | Installation | Historique | FAQ | Forum | Utilisateurs | Démonstration

XLAgenda - Le Forum

Bienvenue ! Le forum de XLAgenda est à votre disposition depuis le 26 janvier 2007. N'hésitez pas à l'utiliser pour signaler des problèmes, suggérer des améliorations ou demander de l'aide.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17/05/2016 22:19:00

aurelie.demange88
Membre

Problème installation version XLAGENDA 4.4

Bonjour,

Ca fait plusieurs fois que j'essaie d'installer sur la plateforme Wampserver v3.0.0 xlagenda 4.4.
J'ai un message d'erreur qui apparaît :
Installation - Etape 2/3
Une erreur est survenue. La table xlagenda_agenda n'a pas pu être créée.
Une erreur est survenue. La table xlagenda_logs n'a pas pu être créée.
Une ou plusieurs tables n'ont pas pu être créées. L'installation ne peut pas se poursuivre.
Vous devriez vérifier si la base de données xlagenda44 existe.

Pourriez-vous m'aider ?

Bien cordialement,

Aurélie

#2 27/05/2016 19:36:02

patcou
Membre

Re : Problème installation version XLAGENDA 4.4

Il semblerait que xlagenda n'arrive pas a créer les tables dans la base de donnée mysql de wampserver.
Je ne connaissais pas cette application.
As tu tous les droits d'écriture sur la bse de donnée crée.

Patrick.

#3 02/02/2019 22:29:35

Anard
Membre

Bonjour,

J'espère que mon message sera lu, vu le nombre d'abrutis qui mettent des posts inutiles ici. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de leur "travail". Espèrent-ils que quelqu'un cliquera sur leurs liens pourris un jour ?

Bref.
J'avais le même problème, alors j'ai cherché un peu plus et en donnant ce message, XLagenda crée bien toutes les autres tables, ce qui prouve qu'il a bien accès à la BDD.
J'ai donc essayé d'envoyer la requête qui pose problème (qui se trouve dans /install/install1.php) directement depuis phpmyadmin.

Le problème est que MySql n'accepte pas les dates nulles écrites comme ceci "0000-00-00".
Une solution est donc d'accepter les valeurs nulles sur ces champs et de mettre NULL comme date par défaut, mais j'ai peur qu'il faille alors modifier beaucoup d'autres choses dans le code...

Personnellement, j'ai simplement modifié le fichier /install/install1.php pour indiquer une vraie date à la place des "0000-00-00". Par exemple "2019-01-01".
Ca semble fonctionner.

#4 14/10/2019 23:13:27

xlagenda
Administrateur

Bonjour,
La version 4.5 de l'application, publiée ce jour, corrige ce problème;

Pied de page des forums