XLAgenda
Un agenda en PHP pour votre site Web

Accueil | Présentation | Configuration nécessaire | Installation | Historique | FAQ | Forum | Utilisateurs | Démonstration

XLAgenda - Le Forum

Bienvenue ! Le forum de XLAgenda est à votre disposition depuis le 26 janvier 2007. N'hésitez pas à l'utiliser pour signaler des problèmes, suggérer des améliorations ou demander de l'aide.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13/08/2019 15:49:31

guss
Nouveau membre

bug ajout catégorie

Bonjour

Je suis tombé par hasard sur votre code qui me semble intéressant pour une utilisation personnelle.

Je l'ai installé sur mon NAS synology
J'utilise PHP 7.2 et MariaDB10 comme base mysql

Une fois installé j'ai constaté que je ne pouvais pas créer de catégorie
une fois cliqué sur validé, retour au menu précédent et rien du tout n'était créé dans la base.

En fouillant et modifiant le code j'ai obtenu la requête qui était envoyé, et je l'ai testé manuellement dans myphpadmin.

Il en retourne que la colonne "couleur" n'a pas de valeur par défaut, donc la requête n'est pas exécutée.

dans myphpadmin, j'ai mis comme valeur par défaut "NULL" et le code php fonctionne correctement.

Il y a peut être une amélioration à effectuer au niveau de l'initialisation de la BDD ou bien de la requête de création de la catégorie ?

D'autre par, à l'installation j'avais mal configurer ma BDD, et lorsque je lançais l'installation, je n'avais que le message "Erreur : impossible de communiquer avec la base de données.Vérifiez les donnés du fichier data.php"

J'ai du ajouter la ligne
    echo "<p>Erreur : ". mysqli_connect_errno() ."</p>";

dans connexion.php à la ligne 32 pour avoir un retour du code d'erreur

Sinon bon code, merci

#2 13/08/2019 19:29:24

xlagenda
Administrateur

Re : bug ajout catégorie

Bonjour,
Merci de votre message.
En effet les valeurs par défaut ne sont pas correctement renseignées, ce qui peut poser des problèmes.
Je proposerai un correctif d'ici quelques jours.

#3 Aujourd'hui 23:13:46

xlagenda
Administrateur

Re : bug ajout catégorie

Bonjour,
La version 4.5 de l'application, publiée ce jour, corrige ce problème;

Pied de page des forums