XLAgenda
Un agenda en PHP pour votre site Web

Accueil | Présentation | Configuration nécessaire | Installation | Historique | FAQ | Forum | Utilisateurs | Démonstration

XLAgenda - Le Forum

Bienvenue ! Le forum de XLAgenda est à votre disposition depuis le 26 janvier 2007. N'hésitez pas à l'utiliser pour signaler des problèmes, suggérer des améliorations ou demander de l'aide.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29/09/2011 10:21:19

Thom1
Membre

Mysql en UTF-8

Bonjour,

Je viens d'installer xlagenda-4.2 avec succès. Tout a l'air de bien fonctionné à part un léger souci de codage de caractères.
Mes bases de données Mysql enregistrent les infos avec le codage UTF-8. Xlagenda affiche correctement la description d'un événement mais pas son nom. En effet dans la base de donnée, un mot avec un accent est correctement enregistré dans la base (un "é" saisi affiche un "é" dans la base) mais il n'est pas affiché correctement à l'affichage de l’événement.
J'ai tenté de mettre un "mysql_set_charset("latin1");" dans /admin/connexion.php ce qui affiche correctement les accents des événements saisis avant cette modification mais les nouveaux événements ajouté ont à leur tour l'affichage qui déconne... normal en fin de compte.
Je précise que j'ai tenté avec mon navigateur (firefox) d'afficher la page en UTF-8 mais ça ne change rien.

Que dois-je faire pour afficher correctement le nom d'un événement svp ?

Merci d'avance.

Dernière modification par Thom1 (29/09/2011 11:58:26)

#2 29/09/2011 16:51:26

Thom1
Membre

Re : Mysql en UTF-8

Rectification : Ça marche très bien en mettant "mysql_set_charset("latin1");" dans /admin/connexion.php. Si j'avais encore des problèmes après cette modification c'est parce que j'avais tenté de modifier les entêtes html de iso-8859-1 vers utf8 et j'avais oublié de remettre le codage par défaut (iso-8859-1) dans un fichier.

Pied de page des forums