XLAgenda
Un agenda en PHP pour votre site Web

Accueil | Présentation | Configuration nécessaire | Installation | Historique | FAQ | Forum | Utilisateurs | Démonstration

XLAgenda - Le Forum

Bienvenue ! Le forum de XLAgenda est à votre disposition depuis le 26 janvier 2007. N'hésitez pas à l'utiliser pour signaler des problèmes, suggérer des améliorations ou demander de l'aide.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/customer/www/xavier.lequere.net/public_html/xlagenda/forum/include/parser.php on line 840

#1 11/03/2011 11:45:40

Michel
Membre

Problème avec vue détaillée/vue réduite

Bonjour à tous
J'ai un problème avec la fonction vue détaillée/vue réduite

Quand j'ouvre la page de mon site (http://concerts17.fr/dates.html) je suis systématiquement en vue réduite même si j'ai activé vue détaillée dans le fichier Data, mais les liens pour activer les différentes vues apparaissent bien et fonctionnent
Néanmoins, quand je clique sur vue détaillée celle-ci apparait correctement mais au-dessus apparait une ligne indiquant une erreur :

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.40/mgdiff/www/concerts_dates/include/connexion.php:30) in /homez.40/mgdiff/www/concerts_dates/include/header.php on line 20

et quand je clique sur vue réduite, la encore la vue apparait bien mais cette fois avec l'erreur :

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.40/mgdiff/www/concerts_dates/include/connexion.php:30) in /homez.40/mgdiff/www/concerts_dates/include/header.php on line 15

Comment puis-je faire pour que ces lignes indiquant une erreur disparaissent SVP
Merci d'avance pour votre aide
Michel

#2 11/03/2011 13:58:38

ShuttleX34
Membre

Re : Problème avec vue détaillée/vue réduite

Bonjour,
Moi quand j'ouvre ta page, j'ai la vue détaillée ????.....
Revérifie bien toutes les données concernant ton fichier data.php.
Tu as fais des modifications dans les fichiers connexion.php et header.php ?

#3 11/03/2011 14:42:34

Michel
Membre

Bonjour ShuttleX34
Merci encore une fois de ta réponse
Tu as raison
Aprés vérif sous IE8 tout fonctionne très bien mais j'utilise Firefox et la... le problème est bien tel que je l'ai décrit dans mon précédent post ????

#4 11/03/2011 14:51:45

Michel
Membre

J'ai fait une modif
J'ai supprimé le cookie XL Agenda dans Firefox et la effectivement à l'ouverture de la page je suis en vue détaillée MAIS quand je clique sur vue réduite le message d'erreur que j'ai cité dans mon premier post apparait ainsi que quand je veux revenir sur vue détaillée

#5 11/03/2011 15:04:52

Michel
Membre

Pour info les seules modif que j'ai fait dans header et connexion portent sur la couleur du fond et des liens
Je ne pense pas que le problème vienne de là ?! D'autant que sous IE8 tout fonctionne très bien le problème n'apparait que sous Firefox et Chrome

#6 11/03/2011 15:20:49

ShuttleX34
Membre

Je pense tout de même que l'erreur vient de là.
L’erreur : « Warning : Cannot modify header information – headers already sent by  »
Sa cause ? On tente de modifier des entêtes de documents alors que des informations ont déjà été envoyées au client.

Pour avoir passé une demi-heure à chercher des solutions valables, voici le processus à suivre pour résoudre ce problème :

1. Regarder si aucun echo, espace, ou autre bout de code html n’existe dans le fichier avant toute fonction de modification d’entêtes : (header(), setcookie(), session_start(), et autres)
   2. Dans les fichiers inclus avant l’appel de votre fonction, vérifier qu’aucun espace ne s’est glissé entre des balises PHP.
      Verifier soigneusement le haut de page, avant la premiere balise PHP (<?php), et le bas de page, après la fermeture de la dernière balise PHP.

#7 11/03/2011 15:33:30

ShuttleX34
Membre

Il ne faut rien envoyer avant les en-têtes (header, setcookie,...)
Si, tu envoies le titre avant les en-tête, ça ne marche pas !
Vérifie header.php et connexion.php. Il faut que le script commence par <?php et supprime donc tout ce qu'il y a avant.

#8 11/03/2011 15:53:02

Michel
Membre

Merci beaucoup pour ton aide précieuse Shuttle
Tu mérites vraiment ton titre d'expert
En effet j'avais un bout de code qui trainais à la fin du fichier connexion juste après la balise de fermeture PHP
Sans doute une mauvaise manip lors d'un copier/coller, maintenant tout fonctionne à merveille
Merci encore
Michel

#9 11/03/2011 15:56:43

ShuttleX34
Membre

De rien Michel. C'est avec plaisir.
Thierry
(Mon troisième prénom c'est Michel lol...)

#10 11/03/2011 16:00:41

ShuttleX34
Membre

Au fait tu devrais passer à la version 4.2 !....

Pied de page des forums