XLAgenda
Un agenda en PHP pour votre site Web

Accueil | Présentation | Configuration nécessaire | Installation | Historique | FAQ | Forum | Utilisateurs | Démonstration

XLAgenda - Le Forum

Bienvenue ! Le forum de XLAgenda est à votre disposition depuis le 26 janvier 2007. N'hésitez pas à l'utiliser pour signaler des problèmes, suggérer des améliorations ou demander de l'aide.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18/02/2009 15:44:26

rickelbow
Membre

Installation de XLagenda4

Bonjour,

J'essaie de me créer un site web et d'inclure votre agenda mais je ne comprends pas votre section "Installation"

Vous parlez du site Online et Free pour y créer un répertoire "sessions".....moi mon site web n'est pas hébergé sur ces sites. Je suis chez Likuid communication.

Ensuite, je ne comprends également pas la façon de changer les droits du répertoire "img" en effectuant un CHMOD 777

J'ai essayer de faire quand même l'installation automatique en tapant mon adresse site web et ajoutant à la suite ceci
xlagenda4/install/index.php

Mais à l'étape 2/3 il me donne cette erreur
Erreur: impossible de communiquer avec la base de données.
Vérifiez les donnés du fichier data.php

Dans mon fichier data.php, j'ai ajoutez les infos suivantes:

$dbserver="dbadmin.theatre-horizon.com"; //ADRESSE DU SERVEUR SQL
$dbdb="calendrier"; //NOM DE LA BASE DE DONNEES A UTILISER
$dbuser="Echo"; //NOM D'UTILISATEUR DE LA LA BASE DE DONNEES A UTILISER
$dbpass="xxxxxxxxxx"; //MOT DE PASSE DE LA BASE DE DONNEES A UTILISER

Bien entendu pour les besoins de vous montrez le code, j'ai changé mon password pour des x

Qu'est-ce que je ne fais pas de correct?

S.V.P j'ai besoin de votre aide.

Merci

#2 18/02/2009 18:42:21

CharlyG
Membre
Lieu : Metz
Site Web

Re : Installation de XLagenda4

Salut

pour ce qui est du dossier "sessions", si tu n'as pas de message d'erreur autre que celui du fichier data.php, je pense que tu n'auras pas besoin de créer ce dossier.
Pour les droits du dossier "img", il faut le faire avec ton programme ftp. en général, c'est en cliquant avec le bouton droit sur ton dossier que tu feras apparaître les options pour changer les droits du dossier.

et pour ton problème, il doit y avoir une erreur dans les informations que tu as renseigné dans data.php.
je ne peux te dire laquelle.
Vérifie que ta base est bien active : quelque fois, il peut se passer quelque jours entre la demande de création de base et la création proprement dite.

voilà pour les quelques informations que je peux te donner.

Pied de page des forums