XLAgenda
Un agenda en PHP pour votre site Web

Accueil | Présentation | Configuration nécessaire | Installation | Historique | FAQ | Forum | Utilisateurs | Démonstration

XLAgenda - Le Forum

Bienvenue ! Le forum de XLAgenda est à votre disposition depuis le 26 janvier 2007. N'hésitez pas à l'utiliser pour signaler des problèmes, suggérer des améliorations ou demander de l'aide.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06/01/2009 20:50:06

Eric84
Membre

Caractères (très) spéciaux.

Bonjour et bonne année.
Je ne m'inscrit qu'aujourd'hui mais cela fait déjà un moment que je me dépanne en lisant ce forum mais là, je sèche...
Les mails que je reçois pour une demande de compte ou pour validation n'aiment pas les caractères spéciaux et je n'ai pas trouvé comment corriger tout ça. Exemple lorsque je me crée un un compte "client"  (toto), voici ce que je reçois :

Un ÈvËnement en attente postÈ par : toto
Nom de l'ÈvËnement : évènement
Connectez vous ý l'interface d'administration pour valider ou rejeter cet ÈvËnement.

J'ai donc essayé de remplacer les "é" par "é", les "è" par è", etc... :

$texte ="Un évènement en attente posté par : $the_user\n\n";
$texte .="Nom de l'évènement : $nom\n\n";
$texte .="Connectez vous à l'interface d'administration pour valider ou rejeter cet évènement.\n\n";

le mail affiche :

Un évènement en attente posté par : toto
Nom de l'évènement : évènement
Connectez vous à l'interface d'administration pour valider ou rejeter cet évènement.

#2 06/01/2009 20:55:51

Eric84
Membre

Re : Caractères (très) spéciaux.

... suite

le fichier "header.php" contient bien la fonction de conversion html et le fichier "admin/ajouter.php" contient les 3 lignes charset en 8859-1 (en utf-8, le résultat est le même).

Merci d'avance pour votre aide...

@ bientôt

Eric

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/lequere5/public_html/xavier.lequere.net/xlagenda/forum/include/parser.php on line 840

#3 13/06/2012 23:52:31

Cthulhu14
Membre

Re : Caractères (très) spéciaux.

J'ai trouvé la solution

J'ajoute les lignes suivantes après MYSQL_CONNECT dans include/connexion.php

$whatever=mysql_query('set character_set_client = latin1;');
$whatever=mysql_query('set character_set_connection = latin1;');
$whatever=mysql_query('set character_set_database = latin1;');
$whatever=mysql_query('set character_set_filesystem = latin1;');
$whatever=mysql_query('set character_set_results = latin1;');
$whatever=mysql_query('set character_set_server = latin1;');

Cela me permet de forcer le charset latin1 durant chaque session. Et du coup je n'ai plus de soucis pour stocker les accents
Je ne pouvais pas modifier le charset par défaut car toutes mes applications sont en UTF-8 sur ce serveur.

Pour vérifier ton charset par défaut : /opt/mysql/bin/mysql -u[user] -p[password]
Puis taper la commande suivante : SHOW VARIABLES like 'character_set_%';

Pied de page des forums